Découvrez Le repos des pèlerins : Accueillir et vivre le repos de Christ sur le site de Publications chrétiennes, et chez BLF pour les lecteurs de France métropolitaine. En attendant de vous procurer le vôtre, voici ce qu’en disent certains des partenaires de la faculté !
« Je suis heureux de recommander ce livre. Ce que nous propose Yannick Imbert, c’est de redécouvrir comment le sabbat change notre rapport à Dieu et notre rapport au monde. Ce livre est rafraîchissant oui, mais aussi nourrissant. Les trente chapitres qui le composent forment une mosaïque qui, avec du recul, nous donne à voir la beauté du repos de Dieu, pour nous qui sommes des pèlerins en chemin vers le repos céleste. »
Matthieu Giralt, pasteur à Étupes (France) et directeur du site ToutPourSaGloire.com
« Le sabbat nous encourage-t-il à arrêter les affaires terrestres afin de pour- suivre une activité céleste ? La poire de la réalité serait-elle ainsi coupée en deux ? Le fait que notre semaine soit trop remplie signifie-t-il que le repos doit consister à ne rien faire ? Dans ce livre, Yannick Imbert refuse une telle dichotomie en nous rappelant que notre trajet mène du jardin à la cité céleste. Il présente une perspective sur le sabbat qui nous amène à dynamiser notre service pour Dieu. »
Paul Wells, auteur de La grâce (étonnante) de Dieu
« Le repos des pèlerins est une invitation à découvrir et à vivre ce qui fait l’essence du commandement du sabbat. Yannick Imbert nous indique des chemins bienfaisants, débouchant souvent sur la poésie et la prière, toujours marqués par la grâce de Dieu en Jésus et par un style de vie façonné par l’Écriture sur les plans personnel, ecclésial, social et aussi écologique. »
Daniel Hillion, directeur des études au SEL.
Découvrez Le repos des pèlerins : Accueillir et vivre le repos de Christ sur le site de Publications chrétiennes. Il sera distribué par La Maison de la Bible pour les lecteurs de France métropolitaine.