Lors de son dernier Conseil de Faculté qui a eu lieu le 28 novembre 2020, vu l’importance donnée à l’enseignement de l’apologétique, le Conseil a décidé la création de la chaire d’Apologétique William Edgar (William Edgar chair of Apologetics) qui est désormais occupée par le professeur Yannick Imbert qui a effectué sa thèse de doctorat sous la direction de William Edgar.
La faculté en concertation avec l’association des amis de la Faculté aux États-Unis, la Huguenot Fellowship, a décidé de donner à cette chaire le nom de notre cher et fidèle ami, William Edgar, qui fut le premier professeur d’Apologétique à plein temps à la Faculté Jean Calvin jusqu’à son retour aux États-Unis en 1989, date à laquelle il devint professeur d’apologétique au Wetsminster Theological Seminary.
L’attachement des Edgar à la faculté s’est incarnée de nombreuses manières, y compris par des visites régulières (en moyenne tous les deux ans) pour donner des cours d’apologétique à la faculté… mais aussi des concerts de jazz ! Les liens entre William et Barbara Edgar se sont poursuivis et renforcés, notamment avec leur investissement au sein de la Huguenot Fellowship dont William Edgar fut le président pendant de nombreuses années.
En nommant ainsi la chaire d’apologétique, la faculté a souhaité exprimer de vive voix à William Edgar, toute sa reconnaissance pour sa contribution inestimable à l’apologétique francophone ainsi qu’au ministère et au rayonnement de notre faculté.