faculté de theologie
faculté de theologie

Les Alumnis

“Ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres.” 2 Timothée 2.2 

 

Tous les étudiants qui sont passés par la Faculté Jean Calvin peuvent témoigner de l’impact majeur que ce temps d’étude a eu dans leur vie et dans leur ministère. Ils reconnaissent que la formation qu’ils ont reçue a contribué à établir des fondements solides pour leurs ministères, ministères qui se veulent ancrés dans l’Écriture, règle toujours actuelle de vie et de foi. 

Beaucoup d’entre eux ont apprécié le fait que leur foi chrétienne a été mise en dialogue avec les réalités contemporaines et les croyances variées du monde qui les entoure. Cette dimension apologétique fait de la FJC une école de théologie privilégiée pour apprendre à devenir pasteur et servir l’Église dans un monde post-chrétien.

Plus de 5000 anciens étudiants

Ils sont aujourd’hui pasteurs, missionnaires, auteurs, présidents d’union d’église ou membres engagés dans leur communauté. Ils confessent que leurs études à la FJC les ont aidés au discernement de leur vocation, au développement de leurs dons spirituels, et à l’acquisition de convictions solides et de compétences pratiques pour servir l’Église et voir l’Évangile progresser dans le monde. 

Depuis longtemps, j’étais attiré par la FJC car j’aime la théologie et la liturgie réformée, j’ai même pris un nombre de cours important en auditeur libre. J’ai donc demandé à mon Église de faire ma 2e année de 2e cycle à la FJC et je n’ai pas été déçu !

Matt Moury
Pasteur de l’Église protestante baptiste d’Argenteuil

La FJC a toute sa place dans ce qu’est le CNEF aujourd’hui par son enseignement d’excellence et son accompagnement des vocations nécessaires pour le peuple de Dieu.

Erwan Cloarec
Président du CNEF

Il est fondamental de savoir que le Seigneur nous travaille et nous appelle avant de se lancer dans des études de théologie.

Samuel Foucachon
Pasteur et ancien étudiant

« Je t’offre mon cœur, prompt et sincère » 

Telle était la devise de Jean Calvin. Cette devise, la FJC la fait sienne en cherchant à former des théologiens de la tête et de l’intellect, mais aussi des théologiens du cœur et des affections. C’est pour cette raison que toute formation effectuée dans ses murs comporte une dimension communautaire, des cours de théologie pratique et un accent sur la piété et l’engagement ecclésial. 

Algérie

Allemagne

Belgique & Pays-Bas

Brésil 

Burkina Faso

Cameroun

Canada 

République démocratique du Congo  

Corée du sud 

Côte d’Ivoire 

Égypte

Espagne

États-Unis 

France

Guatemala 

Guinée

Haïti 

Îles Féroé 

Japon

Madagascar 

Mexico 

Mozambique 

Pologne 

Portugal  

République d’Irlande 

Roumanie 

Royaume-Uni 

Russie

Sénégal

Suède 

Suisse

Togo & Bénin

En savoir plus sur la faculté

Notre histoire

Soutenir la faculté

Le campus