faculté de theologie
faculté de theologie

Soutenir la Faculté

Devant le besoin toujours grandissant de responsables et de pasteurs, le défi que doivent relever, main dans la main, les Églises et les facultés de théologie est de taille : former et préparer plus de 1 000 pasteurs dans les 10 prochaines années, ne serait-ce que pour remplacer ceux qui partent en retraite (en France métropolitaine). Il sera impossible d’y parvenir sans les moyens déployés, par la grâce de Dieu, dans les lieux de formation évangélique. Le soutien que vous pouvez apporter à la FJC pour qu’elle poursuive sa mission est donc primordial.

Pourquoi nous soutenir ?

Un besoin crucial

Les Églises ont besoin de remplacer les nombreux pasteurs qui partent à la retraite. Plus que jamais, la bonne formation des nouveaux pasteurs est cruciale pour les Églises. La Faculté Jean Calvin répond à ce besoin.

Un don sécurisé

Avec un don rapide et sécurisé de 100 € sur notre plateforme HelloAsso, vous offrez un cours de 24 h à un étudiant et vous bénéficiez de 66 € de déduction fiscale.

Un investissement éternel

L’aspect financier est trop souvent la cause qui empêche une personne de se former. C’est pourquoi la FJC facture aux étudiants seulement 15% de leurs frais réels de scolarité. Les 85% restants sont financés par vous, les donateurs.

Depuis longtemps, j’étais attiré par la FJC car j’aime la théologie et la liturgie réformée, j’ai même pris un nombre de cours important en auditeur libre. J’ai donc demandé à mon Église de faire ma 2e année de 2e cycle à la FJC et je n’ai pas été déçu !

Matt Moury
Pasteur de l’Église protestante baptiste d’Argenteuil

La FJC a toute sa place dans ce qu’est le CNEF aujourd’hui par son enseignement d’excellence et son accompagnement des vocations nécessaires pour le peuple de Dieu.

Erwan Cloarec
Président du CNEF

La FJC est depuis sa fondation spécialisée en apologétique. Elle donne donc un programme complet dans ce domaine pour que les étudiants progressent dans l'art de présenter et défendre la foi chrétienne, fondé sur l'Écriture et en prise directe avec les réalités contemporaines.

Yannick Imbert
Professeur d’apologétique

Jésus nous a demandé de prier le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers. La francophonie en a tant besoin... Seriez-vous prêts à vous joindre à nos prières ? Et si c’était vous ou quelqu’un de votre entourage que Dieu appelait à le servir dans la moisson ?
Pour qu’une nouvelle génération de pasteurs et serviteurs d’Église se lève et se forme dans les meilleures conditions, votre don est capital !

Savez-vous qu’il existe un abonnement “soutien” à La Revue Réformée qui vous permet d’aider la FJC tout en recevant 4 numéros du périodique théologique de la faculté ?